ÉPISODE 243

 

 

Mardi 12 juillet 1966

 

Une bagarre de plus

 

Steven prévient Lee de ne plus harceler Ann. Constance et Ann se rapprochent. Sandy demande de l’aide à Rita…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

18,6 millions de téléspectateurs

soit 37 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Depuis que Steven Cord a décidé d’enquêter sur l’implication de Ann Howard dans l’accident qui a coûté la vue à Christopher Webber, les mystères profonds entourant le passé de Ann se succèdent sous ses yeux. Le mystère le plus complexe est un homme nommé Lee Webber, le frère de Chris.

INTRO
Steven conduit jusqu’au Shoreline Garage.


SCENE 1
Steven entre au Shoreline pour poser des questions à Lee Webber. Il prévient Lee de ne plus ennuyer Ann, sinon il aura affaire à lui. Il a vu Lee s’en prendre à Ann et manquant de la renverser avec sa mobylette l’autre jour. Ils parlent du renvoi d’Ann et Lee lui dit qu’elle n’aurait jamais dû entrer dans la chambre de Chris. Ils se disputent. Steven lui rappelle que si Lee blâme Ann, il n’en va pas de même pour Chris. Lee contre-attaque en disant que Steven devrait balayer devant chez lui avant d’aller balayer chez les autres. Cette insinuation se réfère bien entendu à Rodney et Betty. Il parle alors du « charme irrésistible du golden boy ».

Le golden boy en question débarque au même moment. Il revient du « Tonneau de Cidre ». Il regarde tour à tour Steven et Lee. « Que se passe-t-il ici ? ». Steven met fin à la discussion en s’en allant à grandes enjambées.


SCENE 2
Le torchon brûle entre Rodney et Lee. Rodney est furieux contre son employé. « Qu’a dit Steven ? » lui demande-t-il. Lee l’appelle « Roméo » et lui dit qu’il doit se sentir coupable de sa « liaison avec Betty ». Selon Lee, « il est temps que quelqu’un frappe la jolie petite gueule du golden boy ». Il attrape un manche et la bagarre démarre. Lee et Rodney se frappent mutuellement. Lee plaque Rodney contre la porte. Il saisit un gros manche et lui demande s’il s’est servi d’un outil comme ça pour tuer Joe Chernak. Il entreprend de le cogner à nouveau, mais Rodney esquive l’attaque. Il se jette sur Lee et ensemble, ils roulent à terre. Du sang jaillit sur le visage du « golden boy ». Lee se redresse et cogne Rodney contre un meuble à outils. Du sang coule du nez et de la bouche de Lee. Rodney lui assène encore un coup et Lee s’avoue finalement vaincu. Rodney reprend son souffle avant d’attraper Lee et de le mettre à la porte. « Tu es viré ! », lui crie-t-il. Lee s’en va en chancelant.


SCENE 3
A la librairie, Constance et Allison discutent tranquillement lorsque Ann entre et, comme l’a suggéré Michael, Constance l’invite à travailler avec elle à la librairie. Ann explique la raison pour laquelle elle a été renvoyée de l’hôpital et dit à Allison combien sa mère est formidable. Ann s’inquiète du fait que Chris pourrait quitter la ville afin d’échapper à elle, mais Allison dit qu’il quitte la ville surtout pour échapper à Lee Webber. Elle ajoute que Lee étouffe littéralement son frère et que Chris a besoin de découvrir qu’il peut survivre par lui-même. Chris est un homme maintenant. Mais Ann lui dit que lorsqu’elle regarde Chris, tout ce qu’elle voit c’est le jeune garçon étendu au pied de la falaise.


SCENE 4
Au drugstore, Sandy apprend avec angoisse que Lee vient d’être renvoyé. Elle demande l’aide de Rita pour convaincre Rodney que Lee a vraiment besoin de ce job. « Les filles du quai » ont besoin de se serrer les coudes et de s’aider mutuellement. Mais Rita n’est pas de cet avis et sous entend que Sandy doit compter sur elle-même et non sur l’aide d’autrui. Elle lui fait donc clairement comprendre qu’elle ne l’aidera pas. Sandy ne manque pas alors de dire que Rodney et Lee se sont battus au sujet de Betty.


SCENE 5
Steven est salué par Leslie en face du bâtiment abritant la banque. Leslie dit à l’avocat d’abandonner ses efforts pour le divorce de Julie et de lui envoyer sa note. Il lui indique que Julie Anderson a quitté Peyton Place afin de retrouver George. Steven fait remarquer sarcastiquement qu’il admire Julie qui préfère s’enliser dans les problèmes de son mari plutôt que les fuir. Leslie demande à Steven de se concentrer sur Martin Peyton et lui suggère de s’allier contre le vieil homme. Mais Steven n’est guère emballé par cette proposition. Son esprit est ailleurs.


SCENE 6
Rodney entre au manoir le visage en sang et contusionné de partout. Betty s’occupe de lui en lui nettoyant la plaie, oubliant que Steven peut arriver d’un moment à l’autre. Rodney lui raconte la bagarre qu’il vient d’avoir avec Lee. Il précise que la bagarre a commencé à cause d’une discussion sur Betty et le fait qu’il pourrait sortir avec elle. Rodney presse Betty de dire toute la vérité à Steven, mais Betty est réticente.

Rodney s’en va et Betty va voir Peyton pour lui dire qu’elle souhaite rompre sa promesse de la « conspiration du silence ». Elle dit au vieil homme que Lee l’a vue au Shoreline Garage avec Rodney et que c’est ce qui a provoqué la bagarre entre les deux hommes. Martin lui dit qu’il va raconter les faits à Steven. Tout en la regardant, il décroche le téléphone.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Lee parle avec Sandy, Norman avec Rodney, Steven avec Betty.

LEE : Moi et Chris. C’est tout ce qui m’importe.
SANDY : Laisse Chris s’en aller. Laisse-le s’en aller.

NORMAN : Betty est mariée à Steven. Si quelqu’un doit se battre pour elle, ce doit être lui, n’est-ce pas ?
RODNEY : Pas cette fois.
NORMAN : Est-ce que tu sors une nouvelle fois avec Betty ?

BETTY : Non, tu ne comprends pas.
STEVEN : Toutes les fois que tu as quelque chose à dire à Rodney, c’est sans moi. Pourquoi ne pas parler ensemble de ces choses, tous les trois ?
BETTY : Non, ce n’est pas vrai.
STEVEN : Pourquoi est-ce que c’est toujours sans moi ?
 

 

EPISODE 242

LISTE

EPISODE 244